Logo l'Echoppe Aux Fleurs
Fleur rose Fleur rose Fleur rose

Fleurir son extérieur

jeudi 27 avril 2023

Nous aimons les jardins fleuris, et encore plus quand d'année en année il s'embellit. C'est pourquoi nous vous avons concocté une petite liste de plantes qui s'épanouissent facilement.

L'hortensia : même s'il s'agit d'une plante d'été, le soleil n'est pas son grand ami. Nous vous conseillons de le planter à l'ombre l'après-midi. Il adore l'eau. Quand il est en pot vous pouvez le baigner au moins 2 fois par semaine. Après sa plantation, assurez-vous qu'il ait de l'eau tous les jours, de préférence tôt le matin ou le soir. Nous vous conseillons de le planter après les Saintes Glaces. Il deviendra un magnifique buisson au fur et à mesure des années.

À noter : la couleur de l'hortensia peut changer en fonction du PH de la terre. 

Le petit + : l'hortensia a une très bonne tenue en vase !

 

La glycine : c'est une plante qui aime le soleil, faites néanmoins attention à l'arrosage. Sa floraison se passe d'avril à juin, et elle se plante généralement en été si vous prenez le soin de l'arroser tous les jours, sinon mettez-la en automne. C'est plante grimpante, elle embellira vos arches de jardin ou l'entrée de votre maison. Elle aime également être taillée, mais soyez vigilant de ne pas le faire pendant la période de gel.

Le petit + : la glycine vous apporteras une légère odeur agréable.

 

La clématite : elle aime le soleil, mais apprécie également l'ombre. Elle fleurit de juin à septembre et se plante de septembre à mai. Après son repiquage vous devrait faire attention à l'arrosage les 2 années qui suivent. Cela reste un arrosage modéré. C'est une plante grimpante, ses petites fleurs colorées auront le bon rôle pour embellir votre jardin. 

Le petit + : la clématite existe dans plusieurs déclinaisons de couleur !

 

Le rosier : un incontournable dans son jardin, le rosier adore le soleil ! Il vous offre une floraison de juin à octobre et se replante d'octobre à mai. Il aime beaucoup l'eau, faites attention pendant les périodes de chaleur à lui apporter l'eau nécessaire. Il se développe en buisson, ce qui vous fera un magnifique massif.

Le petit + : le rosier a une très bonne tenue en vase !

 

Et vous quelle est votre plante de jardin préférée ?