Je sais que mon bouquet a été confectionné avec soin, passion et savoir-faire. Les fleurs qui le composent sont sélectionnées avec attention.
Pour profiter de mon bouquet le plus longtemps possible, j'adopte quelques gestes simples :
Je recoupe les tiges dès mon arrivée à la maison à l'aide d'un sécateur ou d'un couteau bien aiguisé. J'évite les ciseaux qui écrasent les tiges.
Je place mon bouquet dans un grand vase rempli d'eau fraîche.
S'il s'agit d'un bouquet travaillé ou structuré, je conserve le lien afin de préserver sa forme.
Pour un bouquet plus classique, je peux retirer le lien afin que les fleurs s'aèrent davantage.
Tous les deux jours, je renouvelle l'eau du vase et je recoupe légèrement les tiges.
Je place mon bouquet dans une pièce fraîche, à l'abri du soleil direct et des sources de chaleur.
J'enlève au fur et à mesure les fleurs qui commencent à faner.
Avec ces quelques attentions, mon bouquet pourra conserver toute sa beauté pendant une dizaine de jours, voire davantage selon les variétés qui le composent.